31 lug 2024

Re: Dimanche 4 août, la Vallée d’Aoste fête ses émigrés à Champdepraz dans la 48e Rencontre valdôtaine


Il mer 31 lug 2024, 10:53 Ufficio Stampa Regione Autonoma Valle d'Aosta <comunicati_stampa@regione.vda.it> ha scritto:

 

logo rencontre 2024
Bureau de presse
Ufficio stampa


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Aoste, mercredi 31 juillet 2024

Dimanche 4 août, la Vallée d'Aoste fête ses émigrés

à Champdepraz dans la 48e Rencontre valdôtaine

La Présidence de la Région rappelle que dimanche 4 août la Commune de Champdepraz accueillera la 48e édition de la « Rencontre Valdôtaine » : une journée de fête dédiée aux retrouvailles des émigrés d'hier et d'aujourd'hui.

Le rendez-vous est à 9 h 30, au lieudit la Fabrique, avec l'accueil des participants par le Corps philharmonique de Montjovet. À suivre, la messe, célébrée par le curé Alessandro Cavallo et animée par la maîtrise de la paroisse, et les allocutions des autorités : la syndique de Champdepraz, Monica Cretier, le président du Co.Fe.S.E.V. - Comité Fédéral des Sociétés d'Émigrés Valdôtains, Jean-Pierre Martin Perolino, et le président de la Région, Renzo Testolin, prononceront leurs discours officiels, qui seront suivis par l'intervention d'un jeune originaire de Pont-Saint-Martin ayant quitté sa terre d'origine pour construire son avenir à l'étranger, Andrea Lombardo.

Au cours de l'après-midi des démonstrations de palet et des activités pour les enfants auront lieu, ainsi qu'une visite guidée de l'église Saint-François-de-Sales et une visite du Musée des mines et de la Pro-Schola.

Pour enrichir l'offre de cette journée, le programme prévoit un après-midi dansant et des activités en plein air qui comprendront des stands de produits typiques et des stands tenus par les artisans locaux.

 

 

PROGRAMME

 

 

0615

us

 

Source : Présidence de la Région - Bureau de presse - Région autonome Vallée d'Aoste

 



Ufficio stampa - Bureau de presse
T. 0165 27 32 00 - 32 90
F. 0165 27 34 02
u-stampa@regione.vda.it
www.regione.vda.it

 
Questa comunicazione è stata generata tramite l'applicativo
Municipium