3 dic 2020

Aiku: Pensées brèves, lois et fugueurs Format Kindle de Arduino Rossi (Auteur) Format : Format Kindle

https://www.amazon.fr/dp/B08NK1MDKF 

Poèmes de ROSSI ARDUINO
Poèmes traduits de l'italien avec un traducteur Google
 Sur la couverture peinte à l'acrylique sur toile par Arduino Rossi

Présentation du poète 
Groupe de vers inspirés du Haiku japonais classique, de seulement trois vers avec une référence, généralement à la nature, éventuellement avec des indications sur les mois ou les saisons.
Cette période de la mienne, entre 1992 et 1993 a été fructueuse: elle a été caractérisée par le besoin de contenir, avec quelques règles et selon une méthode d'écriture plus «sèche», le besoin fluide de verser les paroles.
Ma poésie n'était plus écrite «jet», ce n'était plus une recherche de nouvelles formes, d'expressions insolites, de métaphores risquées: je cherchais un morceau d'harmonie traditionnelle et je le trouvais au pays lointain du «soleil levant ».
Aussi dans ce cas je n'ai jamais trahi mon originalité personnelle, ce fait peut être vu en lisant mes paroles.